Newsletter : restons en contact

Quels sont les résultats des lycées de Perpignan et les filières disponibles ?

Titre article

Quels sont les résultats des lycées de Perpignan et les filières disponibles ?

Actualité locale
Publié le 26/06/2019 - Mis à jour le 26/06/2019

Quels sont les résultats des lycées de Perpignan et les filières disponibles ?

Il y a de nombreux lycées à Perpignan. Vous souhaitez en savoir plus sur ces établissements et connaître leurs résultats au baccalauréat ? Vous êtes au bon endroit !

Résultats des lycées de votre commune

Etablissement Régional d'Enseignement Adapté Joan Miro

CHEM DE LA PASSIO VELLA

Ce lycée appartient au secteur public.

Lycée Sainte Louise-de-Marillac

68 AV VICTOR DALBIEZ

Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la filière technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ainsi que dans la filière technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable). Ce lycée polyvalent est rattaché au secteur privé.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 79 élèves, dont 22 en terminale. Par ailleurs, cette année-là 31 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

L'ensemble des 31 candidats de la promo 2018 du Lycée Sainte Louise-de-Marillac a décroché son bac. Belle performance ! Le taux de réussite du Lycée Sainte Louise-de-Marillac lors de la session 2017 était déjà de 100%. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Sainte Louise-de-Marillac offre une formation de meilleure qualité, selon les calculs du ministère.

Lycée Professionnel Léon Blum,

15 AV PAUL ALDUY

Il relève du secteur public.

Lycée François Arago

22 AV PAUL DOUMER

Ce lycée d'enseignement général et technologique est un établissement public. Ce lycée propose à la fois toutes les filières générales (L, S et ES), mais aussi la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

Sur les 1 653 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 535 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait 206 candidats au bac, la filière ES, 170 et la filière L, 65. De plus, on comptait cette année-là 107 candidats au bac STMG.

91% des 548 candidats présentés par le Lycée François Arago en 2018 ont passé les épreuves du bac avec succès. Le Lycée François Arago affiche donc une légère hausse (+1 point) de son taux de réussite depuis la session précédente. Le Lycée François Arago apporte autant à ses élèves que les établissements de même catégorie, d'après les données du ministère.

Ecole Technique e d'Esthétique et de Coiffure Giorgifont 2

24 AV LOUIS TORCATIS

Ce lycée professionnel appartient au secteur privé.

Ecole Technique e Rive Gauche

11 RUE DU DOCTEUR POUS

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Lycée Jean Lurcat

25 AV ALBERT CAMUS

Le Lycée Jean Lurcat est un établissement public. Il accueille ses élèves dans les trois filières générales, S, L et ES, ainsi que dans deux sections technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent accueillait 390 élèves de terminale, pour un total de 1 126 inscrits. Il y avait 87 candidats au bac S, 64 au bac L et 57 au bac ES. De plus, la série ST2S présentait cette année-là 104 candidats au bac, et la série STMG, 76.

Sur les 388 candidats issus du Lycée Jean Lurcat en 2018, 85% ont obtenu le diplôme du bac. C'est trois points en dessous du le taux affiché par cet établissement en 2017. D'après les critères du ministère, le Lycée Jean Lurcat prépare moins bien ses élèves à l'examen que les lycées de même catégorie.

Lycée Saint Louis-de-Gonzague

71 AV DU DOCTEUR SCHWEITZER

Ce lycée d'enseignement général relève du secteur privé. Il accueille ses élèves dans les trois filières générales, L, ES et S.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général accueillait 466 élèves, dont 152 en classe de terminale. 74 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 54 au bac économique et social, et 15 au bac littéraire.

Sur les 143 candidats issus du Lycée Saint Louis-de-Gonzague en 2018, tous ont passé l'épreuve du bac avec succès. Toutes nos félicitations ! Les candidats de l'année d'avant avaient déjà réalisé un score parfait. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Saint Louis-de-Gonzague fait plus pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Notre-Dame de Bon Secours

39 AV JULIEN PANCHOT

Cet établissement est rattaché au secteur privé. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (L, ES et S), ainsi que dans trois séries technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 417 terminales, pour un total de 1 198 inscrits. Cette année-là 129 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 91 au bac économique et social, et 29 au bac littéraire. D'autre part, on comptait 67 candidats au bac STMG, 59 au bac ST2S et 22 au bac STL.

En 2018, 96% des 397 candidats présentés par le Lycée Notre-Dame de Bon Secours ont décroché le diplôme du bac. Lors de la session précédente, le taux de réussite de la promotion de ce lycée d'enseignement général et technologique était de 97%. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Notre-Dame de Bon Secours prépare aussi bien ses élèves à l'examen, d'après les calculs du ministère.

Lycée Pablo Picasso

120 AV GENERAL JEAN GILLES

Le Lycée Pablo Picasso propose à la fois les trois filières générales, S, L et ES, mais aussi la série technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable). Il relève du secteur public.

Sur les 1 358 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 458 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 185 candidats au bac, la filière ES, 104 et la filière L, 66. De plus, 151 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Pablo Picasso était de 88% en 2018. Les candidats présentés par ce lycée en 2017 avaient passé les épreuves avec 89% de succès. Le Lycée Pablo Picasso offre une formation de moindre qualité que les établissements de même catégorie, selon les données du ministère.

Lycée Aristide Maillol

73 AV PAU CASALS

Ce lycée polyvalent est un établissement public. Ce lycée accueille ses élèves dans les trois filières générales, S, L et ES, ainsi que dans deux sections technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent a formé 405 élèves de terminale, pour un total de 1 324 inscrits. Il y avait cette année-là 133 candidats au bac S, 127 au bac ES et 35 au bac L. D'autre part, la filière STMG présentait 70 candidats au bac, et la filière STL, 43.

Sur les 408 candidats issus du Lycée Aristide Maillol en 2018, 87% ont obtenu le bac. C'est deux points de plus que le taux affiché par le Lycée Aristide Maillol l'année antérieure. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Aristide Maillol prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Ecole Secondaire Professionnelle e, Sud Formation Cci Perpignan

AV PAUL PASCOT

Il appartient au secteur privé.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Perpignan.

Consultez nos appartements à vendre à Perpignan.

Consultez nos maisons à louer à Perpignan.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.